Devenir notre partenaire Créez votre emploi avec nous Votre avis sur nous


A La Une
Le PND 2018-2027: Conscience de l'Etat Nkozi - l'Etat Mvyeyi du Septenat 2020-2027
 

La famille présidentielle organise une prière d’action de grâce de 4 jours à Mutaho

Lancées ce 28 Décembre pour se clôturer le 31 Décembre 2020, les activités de la prière d’action de grâce organisée par le Président de la Répubique Evariste Ndayishimiye, au nom de tous les burundais, en commune Mutaho de la province Gitega, ont débuté par une messe célébrée à la Paroisse Gitongo de la commune Mutaho par Monseigneur Simon Ntamwana, archevêque de Gitega.

Cette messe qui marquait le début de cette prière de 4 jours a vu la participation de toute la famille présidentielle et les hautes personnalités du pays, les cadres et hauts cadres du pays, la population de la paroisse Gitongo et les serviteurs de Dieu.

Dans son homélie, l’archevêque de Gitega, Monseigneur Simon Ntamwana a demandé aux fidèles de l’église catholique et tous les burundais en général, de toujours s’incliner devant Dieu dans tout et partout car il est alpha et oméga. Se basant sur l’évangile de Jésus Christ selon Saint Matthieu (2 :13-18), Monseigneur Simon Ntamwana a demandé aux autorités burundaises et à tous les burundais en général d’éviter au Burundi le pire comme celui que le Roi Hérode a commis en tuant tous les enfants jusqu’à l’âge de deux ans à Bethléem et dans toute la région, pour des intérêts sectaires.

Monseigneur Simon Ntamwana a, en outre, demandé aux Burundais de toujours obéir au commandement de l’amour, selon la sainte bible, et aux autorités burundaises de servir convenablement le peuple burundais.

En ces activités de prière du tout 1er jour sur les 4, le Président de la Répubique Evariste Ndayishimiye a demandé aux Burundais de donner dans leur vie une place de choix à Dieu, le Toute Puissant pour qu’il continue à bénir et protéger le Burundi et les Burundais.

Le Président a confié que les Burundais ont la motivation de rendre gloire à Dieu compte tenu des faveurs qu’il ne cesse d’accorder au Burundi. Il a notamment donné l’exemple de la protection du Burundi contre la pandémie du coronavirus ainsi que la neutralisation de tous ceux qui avaient l’intention de faire du mal au Burundi.

Evariste Ndayishimiye a en outre souligné le fait que le Burundi a été épargné de la pandémie du coronavirus n’est pas la force du pays mais la force divine car tous les pays du monde y compris ceux qui sont limitrophes du Burundi ont été fortement touchés par ce fléau.

Le Chef de l’Etat a conclu son allocution en annonçant que les 4 jours seront dédiés à la prière pour le mandat de Sept ans en cours ainsi que les projets qui y seront exécutés.

Partager cet article sur
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
             
... Suite des enregistrements
             
... Suite des enregistrements
Pour nous annoncer un acteur ou une innovation qui vous marque
© Burundi Net center, Rohero II, Bld de l'Indépendance N°6 - B.P. 6615 Bujumbura - Tél: 79918985 - 69704327 - Mail: info@burundinet.org  
Conçu et Hébergé par Burundi Net