Devenir notre partenaire Créez votre emploi avec nous Votre avis sur nous


A La Une
Le PND 2018-2027: Conscience de l'Etat Nkozi - l'Etat Mvyeyi du Septenat 2020-2027
 

La BAD passe à la vitesse supérieure quant à son soutien au Président Ndayishimiye

Le Président de la République Evariste Ndayishimiye a reçu en audience, mardi au Palais Ntare Rushatsi, une délégation de la Banque Africaine de Développement (BAD en sigle), conduite par Mme Nnenna NWABUFO, Directrice Régionale de l’Afrique de l’Est et Dr Nteranya SANGINGA, Envoyé Spécial du Président de la BAD, qui effectue une visite de travail au Burundi.

Le Chef de l’Etat leur a d’abord fait un briefing sur l’état des lieux du combat pour la sécurité alimentaire, avant de soulever les défis auxquels fait face le peuple burundais. Il a entre autres parlé des difficultés pour certains, de s’approvisionner en fertilisants et semences sélectionnées, du changement climatique,…. Il a néanmoins montré comment le peuple burundais essaie de s’y adapter en adoptant des stratégies adéquates pour que chaque bouche ait à manger et chaque poche de l’argent.

“On est en train de faire beaucoup de choses dans le secteur du développement car, nous avons pu mobiliser de notre côté 80 millions de dollars et un autre partenaire de développement FIDA qui va donner son soutien de 60 millions de dollars”, a dit la Cheffe de délégation Nnenna NWABUFO, confiante que la productivité sera quatre ou cinq fois importante dans la stratégie adoptée pour 2024-2028.

Ils ont mentionné les projets prioritaires qui seront appuyés, entre autres les projets de compact agricole, le développement intégré de la plaine de la Rusizi, l’appui au conseil et assistance technique, la digitalisation,etc. Cette dernière permettra de bien gérer les systèmes des subventions, de faire des statistiques agricoles et d’ instaurer un système de suivi-évaluation.

“Le pays a déjà adopté une Vision d’un Burundi Émergent en 2040-Burundi Développé en 2060 et des stratégies sont adoptées consécutives aux discussions budgétaires par programmes prioritaires. Nous comptons organiser très prochainement une Table Ronde des partenaires au développement et chacun aura son choix”, a dit le Président Ndayishimiye fier d’être accompagné dans son vaste chantier de développement du Burundi.

Présidence

Partager cet article sur
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
             
... Suite des enregistrements
             
... Suite des enregistrements
Pour nous annoncer un acteur ou une innovation qui vous marque
© Burundi Net center, Rohero II, Bld de l'Indépendance N°6 - B.P. 6615 Bujumbura - Tél: 79918985 - 69704327 - Mail: info@burundinet.org  
Conçu et Hébergé par Burundi Net