Devenir notre partenaire Créez votre emploi avec nous Votre avis sur nous


A La Une
Le PND 2018-2027: Conscience de l'Etat Nkozi - l'Etat Mvyeyi du Septenat 2020-2027
 

Le PARCEM rouvre ses portes après une année dix mois sous sanctions de suspension.

Lors d’une conférence de presse tenue lundi le 5 avril 2021 au siège du PARCEM sise à Rohero, Faustin NDIKUMANA, Directeur national de ladite organisation remercie vivement le ministre Burundais de l’intérieur, de la sécurité publique et du développement communautaire d’avoir pris la décision de lever la suspension des activités qui avait été prise à l’encontre de l’organisation PARCEM.

En effet, Faustin NDIKUMANA salue le leadership mis en place par le chef de l’État Burundais Évariste NDAYISHIMIYE à travers un slogan socialement constructif « Turi kumwe twese birashoboka » ,mais aussi son dévouement pour la lutte contre la corruption et la pauvreté en générale traduit sans doute par la devise de Reta Mvyeyi, Reta Nkozi « Umunwa wose uronke ico ufungura, Umufuko wose uronke amafaranga ».

NDIKUMANA précise que les principes du PARCEM restent les mêmes (la bonne gouvernance et la bonne gestion des choses publiques), mais il ajoute que ces derniers commencent à porter des fruits sur le sol Burundais grâce notamment à la politique du gouvernement en place.

Pour ce, le PARCEM s’est engagé à contribuer davantage dans le développement durable de la nation tout en faisant une sorte de synergie avec le gouvernement en place pour trouver des solutions à tous les défis qui hantent toujours le Burundi.

Par Arnaud Gahungu

Partager cet article sur
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
             
... Suite des enregistrements
             
... Suite des enregistrements
Pour nous annoncer un acteur ou une innovation qui vous marque
© Burundi Net center, Rohero II, Bld de l'Indépendance N°6 - B.P. 6615 Bujumbura - Tél: 79918985 - 69704327 - Mail: info@burundinet.org  
Conçu et Hébergé par Burundi Net