Devenir notre partenaire Créez votre emploi avec nous Votre avis sur nous


A La Une
Le PND 2018-2027: Conscience de l'Etat Nkozi - l'Etat Mvyeyi du Septenat 2020-2027
 

Du nouveau chez le Ministère des Affaires Étrangères et de la Coopération au Développement.

A l’occasion de l’ouverture du séminaire d’information et d’échanges à l’intention des diplomates nouvellement nommés, le ministre des affaires étrangères et de la coopération au développement, Ambassadeur Albert Shingiro, a d’emblée souhaité une chaleureuse et cordiale bienvenue à tous les invités et participants à ce séminaire tout en les remerciant d’avoir répondu si généreusement à l’invitation.

Il a ensuite adressé ses vives et chaleureuses félicitations à tous les diplomates nouvellement nommés tout en souhaitant d’abord un bon retour au bercail à tous les anciens diplomates qui ont eu la chance de garder le même métier, mais également ceux qui sont nouveaux dans la carrière de diplomate ont eu à leur tour un bon moment de savourer l’acceuil chaleureux du ministre en question.

Répondant aux questions des journalistes, Ambassadeur Albert Shingiro a précisé que l’objectif principal de ce rendez-vous repose sur un séminaire d’informations et d’échanges destiné aux diplomates fraichement nommés, où ces derniers y puiseront une meilleure connaissance et compréhension de leurs responsabilités et attentes relatives à leur mission.

« Il s’agit pratiquement d’une occasion de mettre à la disposition des diplomates, les instruments et les connaissances nécessaires pour mieux maîtriser la fonction diplomatique, qui se veut de nos jours offensive, proactive, dynamique, performante et agissante ».

Albert Shingiro a vite rappelé aux diplomates nouvellement nommés qu’ils ont bien sûr la tâche de bien représenter le Burundi, un État souverain avec un peuple digne, résilient, patient, laborieux et très attaché à sa souveraineté.
C’est pourquoi il n’a pas hésité de les faire un clin d’œil concernant la tâche qui les attend, une tâche selon lui qui nécessite des qualités de clairvoyance, d’intelligence, de l’amour du travail, de sagesse et du Patriotisme.

Comme conseil fraternel, Albert Shingiro a rappelé à tous ces diplomates fraichement nommés que toute sortie médiatique sur des questions ultra sensibles doit être mesurée et autorisée par leur Patrie car dit-il « trop de communication tue la communication ».
Et il ajoute : « soyez donc mesurés et communiquer uniquement quand c’est nécessaire et opportun ».

Signalons enfin que le séminaire en question se déroule dans les enceintes de l’hôtel Panoramic sous le haut patronage du ministre des Affaires Étrangères et de la Coopération au Développement.

Par Arnaud Gahungu

Partager cet article sur
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
             
... Suite des enregistrements
             
... Suite des enregistrements
Pour nous annoncer un acteur ou une innovation qui vous marque
© Burundi Net center, Rohero II, Bld de l'Indépendance N°6 - B.P. 6615 Bujumbura - Tél: 79918985 - 69704327 - Mail: info@burundinet.org  
Conçu et Hébergé par Burundi Net