Devenir notre partenaire Créez votre emploi avec nous Votre avis sur nous


A La Une
Le PND 2018-2027: Conscience de l'Etat Nkozi - l'Etat Mvyeyi du Septenat 2020-2027
 

OXFAM Burundi Oxfam et ses partenaires vont bientôt financer des microprojets des organisations de la société civile

Oxfam et ses partenaires, Action Burundi et MIPAREC, vont bientôt financer des microprojets de développent mis en œuvre par les organisations de la société civile.

C’est dans le cadre du « Projet Bonne gouvernance et dialogue entre les organisations de la société civile et les autorités locales » financé par l’Union Européenne.

Son objectif est que « les Organisations de la Société Civile burundaises soient des partenaires efficaces et reconnus par les autorités locales dans la planification, mise en œuvre et suivi du développement local ».

En effet, depuis 2019, en collaboration avec Action Aid Burundi et MIPAREC, OXFAM met en œuvre ce projet dans les provinces Bujumbura (communes Kabezi, Kanyosha et Nyabiraba), Cibitoke (communes Rugombo, Mugina et Mabayi), Rutana (Bukemba, Mpingakayove et Musongati) et Ruyigi (Ruyigi, Butaganzwa, Butezi et Bweru).

Au début de ce projet, les 3 organisations ont identifié, en collaboration avec l’administration locale, les OSC existantes et fonctionnelles dans les 13 communes. Ces OSC ont été renforcées dans différents domaines permettant d’atteindre l’objectif du projet.

Après plusieurs autres activités, actuellement les 3 organisations sont à une étape qui était tellement attendue par les bénéficiaires, "financer des microprojets de développement qui seront mis en œuvre par les OSC dont les propositions seront retenues comme meilleures".

La campagne d’explication du processus d’élaboration et de présentation des propositions est en cours.

Ce se sont ces OSC, avec possibilité de se regrouper en consortia, qui vont présenter des propositions de microprojets afin de gagner ce financent.

En effet, dans ce projet, il est prévu de financer par commune un microprojet de développement d’une valeur ne dépassant pas 50 000 000 BIF.

Ce projet doit être en concordance avec le plan de développement de la commune.

Partager cet article sur
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
             
... Suite des enregistrements
             
... Suite des enregistrements
Pour nous annoncer un acteur ou une innovation qui vous marque
© Burundi Net center, Rohero II, Bld de l'Indépendance N°6 - B.P. 6615 Bujumbura - Tél: 79918985 - 69704327 - Mail: info@burundinet.org  
Conçu et Hébergé par Burundi Net