Devenir notre partenaire Créez votre emploi avec nous Votre avis sur nous


A La Une
Le PND 2018-2027: Conscience de l'Etat Nkozi - l'Etat Mvyeyi du Septenat 2020-2027
 

Les hirondelles de nouveau à la CAN, rêves ou réalités ?

Dans un point de presse tenu mardi le 23 mars 2021 au siège de la fédération de football du Burundi (FFB), l’Honorable Révérien Ndikuriyo, président de ladite fédération s’est montré très rassurant et optimiste devant un match capital qui va opposer les Hirondelles du Burundi contre les Fauves de la république centrafricaine ce vendredi le 26 mars 2021 au stade INTWARI à 15H (heure locale).

Au cours de ce point de presse, Ndikuriyo a indiqué que le staff de l’équipe nationale de football du Burundi se porte bien malgré l’absence de quelques joueurs internationaux causée par la pandémie du COVID-19.
A ce sujet, l’honorable Ndikuriyo tranquillise les Burundais en général et particulièrement les amateurs du ballon rond tout en rassurant que les entraînements des Hirondelles vont bon train.
Cependant, Révérien Ndikuriyo a vivement félicité les Burundais pour leur amour tant moral que matériel qu’ils manifestent du jour au lendemain afin que les INTAMBA MURUGAMBA puissent continuer leurs exploits tout en allant droit au but « retourner à la Coupe d’Afrique des Nations ».

Toutefois, le présent de la FFB a rappelé que le match de ce vendredi ainsi que celui de mardi prochain contre les lions de l’Atlas (surnom de l’équipe nationale de football du Maroc) s’inscrivent dans le tournoi des éliminatoires de la CAN 2022 où le Burundi occupe actuellement la 3ème place du Groupe E.

"Dix millions de FBU sont prévus comme prime d’encouragement pour chaque joueur une fois que les Hirondelles se qualifient à la Coupe d’Afrique des Nations 2022 qui se tiendra au Cameroun", affirme Révérien Ndikuriyo.
Révérien Ndikuriyo a terminé son discours tout en disant que les prix d’entrée au stade ont été revus à la hausse pour essayer de limiter le nombre de spectateurs, et ainsi respecter les gestes barrières en vue de se protéger contre le COVID-19.

Par Arnaud Gahungu

Partager cet article sur
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
             
... Suite des enregistrements
             
... Suite des enregistrements
Pour nous annoncer un acteur ou une innovation qui vous marque
© Burundi Net center, Rohero II, Bld de l'Indépendance N°6 - B.P. 6615 Bujumbura - Tél: 79918985 - 69704327 - Mail: info@burundinet.org  
Conçu et Hébergé par Burundi Net