Devenir notre partenaire Créez votre emploi avec nous Votre avis sur nous


A La Une
Le PND 2018-2027: Conscience de l'Etat Nkozi - l'Etat Mvyeyi du Septenat 2020-2027
 

Le Couple Présidentiel rehausse la deuxième et dernière journée de la 5ème conférence nationale des jeunes


Accompagné de plusieurs Membres du gouvernement Burundais et certains des Hauts Cadres de l’Etat, le Couple Présidentiel a répondu présent aux activités de la deuxième et dernière journée de la cinquième Conférence nationale de la Jeunesse organisée à Gitega, une conférence qui avait réuni près de 500 jeunes venus de tout le pays.

Cette journée a été caractérisée par des témoignages et des enseignements thématiques des jeunes talentueux, dispensés dans l’objectif de partager les expériences entrepreneuriales. Outre ces témoignages, les activités de la journée ont été également agrémentées par les célèbres comédiens Mutima et Bakame de la province Makamba.

Après ces témoignages des jeunes, le Président de la République Son Excellence Evariste Ndayishimiye a poursuivi sa séance de moralisation à l’intention de ces jeunes où il a insisté sur le développement durable où tous les Burundais, notamment les jeunes, sont appelés à contribuer pour relever le pays.

Dans ces enseignements, Son Excellence Evariste Ndayishimiye a également dressé brièvement les efforts que le gouvernement Burundais est en train de déployer pour relever tout burundais, en vue de lutter contre la pauvreté notamment chez les jeunes.
A ce titre, il a parlé de la Banque des jeunes, la BIJE, récemment mise en place pour aider les jeunes à réaliser facilement leurs projets de développement, la Banque des Femmes qui sera mise en place incessamment, le projet d’autonomisation des jeunes pour accompagner leurs projets d’auto-développement, pour ne citer que cela.


Et à l’ouverture de cette 5ème Edition de la Conférence Nationale de la Jeunesse, toujours par le Chef de l’Etat Evariste Ndayishimiye et sous le thème « La diversité des talents au service de notre patrie », le Chef de l’Etat a salué la prise de conscience de la jeunesse burundaise quant à son rôle déterminant dans le développement socio-économique du Burundi. Il a réitéré l’engagement du Gouvernement du Burundi à mieux les accompagner dans leurs initiatives de développement.

A ce sujet, le Numéro Un Burundais a rappelé qu’en plus de la Banque d’Investissement pour les Jeunes, la BIJE, le Gouvernement du Burundi a mis en place, par décret présidentiel No 100/038 du 18 février 2021, un Fonds d’Impulsion, de Garantie et d’Accompagnement des Jeunes.

Présidence

Partager cet article sur
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
             
... Suite des enregistrements
             
... Suite des enregistrements
Pour nous annoncer un acteur ou une innovation qui vous marque
© Burundi Net center, Rohero II, Bld de l'Indépendance N°6 - B.P. 6615 Bujumbura - Tél: 79918985 - 69704327 - Mail: info@burundinet.org  
Conçu et Hébergé par Burundi Net